Aéroport de Porto

Aéroport de Porto

L’Aéroport de Porto Francisco Sá Carneiro (OPO) est situé à 13 kilomètres au nord de la ville, dans la commune de Maia.

Cet aéroport présente une architecture contemporaine qui peut accueillir jusqu’à 16 millions de passagers par an.

En 2006, l’aéroport de Porto a battu un record en enregistrant 3,4 millions de voyageurs.

Différentes compagnies y opèrent, entre autres, celles d’Ibéria, Lufhtansa ou TAP Portugal mais également des compagnies low-cost telles que Ryanair, Easyjet et Transavia.

Comment se rendre à Porto depuis l’aéroport ?

Métro

La manière la plus économique de se rendre à Porto depuis l’aéroport est de prendre le métro. En 20 ou 30 minutes, vous arriverez en centre-ville en prenant la ligne violette (E).

Le prix du trajet est d’1,85€.

Bus

Les lignes 601, 602 et 604 font la liaison entre l’aéroport et différentes zones du centre-ville.

Le bus est plus lent et aussi cher que le métro.

Taxi

Le taxi est toujours l’option la plus pratique mais la moins économique. Le trajet en taxi depuis l’aéroport jusqu’au centre-ville peut coûter aux alentours de 25€.

Service de transfert

Il s’agit de l’option la plus pratique pour ceux qui ne souhaitent pas se compliquer. En réservant le service à l’aéroport, un chauffeur vous attendra dans le hall des arrivées de l’aéroport avec une pancarte portant votre nom et vous conduira à votre hôtel le plus vite possible. Vous pouvez réserver en ligne le service de transfert sur Visitons Porto. Le prix est semblable à celui du taxi.

Un conseil

Si vous pensez acheter la Porto Card, le mieux est de l’acheter à l’aéroport. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour de le trajet en métro ou en bus pour aller jusqu’en centre-ville. À partir du moment où vous la validez, vous pourrez l’utiliser pendant 24 heures.