Bus à Porto

Étant la seule manière de se rendre à certains endroits sans avoir à marcher, le bus est cependant l’un des moyens de transport que l’on recommande le moins d’emprunter à Porto.

Les conducteurs paraissent tout droit sortis d’un rallye où ils s’empressent de prendre des virages impossibles dans des pentes raides et escarpées, où les voyageurs doivent s’agripper aux rambardes pour rester stables.   

Bus jusqu'aux caves à vin

Malgré leur “dangerosité”, le bus est le moyen de transport le plus utile si vous souhaitez vous rendre à des endroits tels que Vila Nova de Gaia puisqu’ils vous déposeront juste là où se trouvent toutes les caves à vin.

Les lignes les plus utiles si vous souhaitez vous rendre aux caves à vin sont la 900, 901 et 906 qui partent de Trindade, ou la 904 qui part de Batalha et de la Place de la Liberté

Tarifs

Le tarif des bus urbains est d’1,85€. Si vous disposez de la Porto Card ou de l’Andante Tour, vous pourrez emprunter le bus de manière illimitée.

Horaires

Les horaires des bus sont compris entre environ 06h00 et 01h00 du matin. Vous n’aurez donc aucun problème à vous rendre jusqu’aux caves à vin en bus.