Eglise Saint-Laurent-des-Grillons

Eglise Saint-Laurent-des-Grillons

L’Eglise Saint-Laurent-des-Grillons (Igreja São Lourenço dos Grilos en portugais) a entamé sa construction au XVIe siècle mais n’a été achevée qu’au XVIIIe siècle.

Même si cette église ne se distingue pas par sa taille, sa simplicité rend la visite agréable puisque contrairement à la plupart des églises de Porto – toujours décorées de manière excessive – l’Église des Grillons présente des murs pratiquement nus, ce qui permet de mieux apprécier les innombrables pierres qui composent l’église.

Musée d'Art Sacré et d'Archéologie

En franchissant une porte en bois sur la gauche de l’église, on accède au Musée d’Art Sacré et d’Archéologie de Porto. Si vous le visitez, vous vous rendrez compte que le terme archéologie n’est pas très représentatif du musée puisque celui-ci présente très peu d’éléments archéologiques.

En tant que musée d’art sacré, il ne s’agit pas d’une perte de temps. À l’étage se succèdent différentes salles avec de hauts plafonds en pierre où sont exposés des statues de saints, des pièces d’orfèvrerie religieuse et des objets liturgiques.

Notre avis

Vous pourrez profiter de la visite à la Cathédrale pour visiter cette églisepuisqu’elle se trouve tout près. Une fois là-bas, si vous disposez d’assez de temps, vous pouvez visiter rapidement le musée bien qu’il ne mérite sincèrement pas la peine selon nous.

Horaires

Du mardi au samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h00.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 20, 23, 35, 82 et 84.

Lieux à proximité

Cathédrale de Porto, la Sé (131 m)
Maison-Musée Guerra Junqueiro (178 m)
Palais de la Bourse (223 m)
Ribeira (226 m)
Casa do Infante (268 m)