Eglise et Tour des Clercs

L’Eglise des Clercs (Igreja dos Clérigos) a été construite entre 1735 et 1748 et présente un style baroque. Elle est dominée par la Tour des Clercs, l’un des monuments les plus emblématiques de la ville.

Cet ensemble monumental du XVIIIe siècle a été construit par la Confrérie des Clercs Pauvres dans le centre historique de la ville de Porto, à l’endroit connu sous le nom de « la colline des pendus » car c’est là qu’étaient enterrés les exécutés.

La tour

La Tour des Clercs est la tour la plus haute du Portugal : avec ses 76 mètres de haut et plus de 200 marches, elle offre une vue panoramique imprenable sur Porto.

En montant dans la tour, vous vous trouverez nez à nez avec 49 cloches qui constituent un grand carillon. Celles-ci pourraient bien vous effrayer si elles sonnent au moment de votre passage. Une fois en haut, tous vos efforts en auront valu la peine car vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur Porto et prendre de belles photos.

Incontournable

L’Eglise et la Tour des Clercs est l’une des visites les plus importantes de Porto. Monter toutes les marches en vaudra vraiment la peine puisque vous obtiendrez en récompense les meilleures vues sur la ville.

Horaires

Tous les jours de 09h00 à 19h00.

Prix

Eglise : Entrée gratuite.
Tour : Entrée générale : 3€.
Carte Porto Card: 50% de réduction.

Transport

Métro : Aliados, ligne D.
Tramway : Carmo, ligne 22.
Bus: lignes 6, 20, 35, 37, 52 et 78.