Marché do Bolhão

Inauguré depuis 1914, le Marché de Bolhão (Mercado do Bolhão) est l'un des lieux où l'on peut apprécier au mieux l'essence même de Porto.

Près de l’Avenue des Alliés (Avenida dos Aliados) se trouve l’une des zones les plus animées et populaires de la ville de Porto : le Marché do Bolhao où l’on vend depuis 1914 de la viande, du poisson, des fruits, des fleurs et bien d’autres produits.

Le marché présente plusieurs étages où les commerces sont distribués autour d’un grand patio central. À l’intérieur de ce bâtiment immense est conservée l’essence-même de la ville de Porto.

Dans les environs du marché, vous verrez de nombreux commerces, et en particulier des boutiques spécialisées dans la morue. Celles-ci n’ont pas été modernisées et conservent encore tout leur aspect ancien.

Vous ne pouvez pas le manquer

Même si cet endroit laisse une sensation de négligence absolue et tombe littéralement en morceaux, le marché central de Porto est l’un des édifices les plus emblématiques de la cille. Le Marché do Bolhao est un point de référence où l’on peut découvrir avec authenticité la vie de la ville, loin des clichés.

Il est possible que vous n’y achetiez rien, mais cela vaut la peine de le visiter et de goûter à son ambiance empreinte de nostalgie.

Horaires

Du lundi au vendredi : de 07h00 à 17h00.
Saemdi : de 07h00 à 13h00.

Transport

Métro : Bolhao, lignes A, B, C, E.