Monuments et attractions touristiques de Porto

Découvrez les plus beaux monuments et emblématiques de Porto ainsi que les attractions les plus intéressantes à ne manquer sous aucun prétexte !

Les principaux lieux à voir à Porto

Cathédrale de Porto

Construite sur la partie la plus haute de la ville, la Cathédrale de la Sé est le monument religieux le plus important de Porto & une visite incontournable

Eglise et Tour des Clercs

L'Eglise des Clercs et sa tour sont les monuments les plus emblématiques de la ville. Du haut de la tour, on peut obtenir les meilleures vues sur Porto.

Marché do Bolhão

Ouvert depuis 1914, le Marché do Bolhao est l'un des lieux où l'on peut apprécier au mieux l'essence de Porto.

Gare de Porto-São Bento

Construite au début du IXe siècle sur les ruines de l’ancien couvent de Saint-Benoît d’Ave Maria, la Gare de Porto-São Bento est un monument en soi.

Palais de la Bourse

Le Palais de la Bourse est l'un des plus beaux édifices de Porto. Cela vaut la peine de le découvrir en réalisant une visite guidée.

Librairie Lello & Irmao

Considérée comme étant la plus belle librairie d’Europe, la Librairie Lello & Irmao de Porto est une halte incontournable pour tout visiteur.

Eglise Saint-François

Avec l'église des Clercs et la Cathédrale, l'Eglise São Francisco est l'un des édifices religieux les plus importants de Porto.

Maison de la Musique

La Casa da Música est une salle de concert donc la construction a débuté en 1999 pour le projet 'Porto 2001 - Capitale Européenne de la Culture'.

Jardins du Palais de Cristal

Les Jardins du Palais de Cristal sont situés dans la partie haute de Porto et offrent une vue imprenable sur la ville et le fleuve Douro.

Eglise Saint-Laurent-des-Grillons

L’Eglise Saint-Laurent-des-Grillons est différente du reste des églises de Porto. Elle abrite à l'intérieur le Musée d'Art Sacré et d'Archéologie.

Casa do Infante

Construite à l'origine en 1325, la Casa do Infante porte ce nom car elle y a vu naître Henri le Navigateur.