Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Que voir à Porto

Porto, il y a beaucoup de points d'intérêts incontournables. Voici les principaux lieux à visiter à Porto :

  • Catedral de la Sé de Oporto La Cathédrale a été construite sur la partie la plus haute de la ville, dominant ainsi tout Porto. Il s’agit de l’édifice religieux le plus important de la ville et de l’une des visites incontournables.
  • Iglesia y Torre de los Clérigos La Tour des Clercs est la tour la plus élevée du Portugal et est l’un des symboles de Porto. Du haut de la tour, on peut obtenir les meilleures vues sur la ville.
  • Mercado do Bolhao Avec une ambiance emprunte de nostalgie, le Marché do Bolhao est un endroit parfait pour apprécier l’essence de Porto.
  • Estación de San Bento Construite au début du IXe siècle sur les ruines de l’ancien couvent de Saint-Benoît d’Ave Maria (Convento São Bento da Avé Maria), cette gare ferroviaire est l’une des visites les plus particulières de Porto.
  • Palacio de la Bolsa Siège de l’Association Commerciale de Porto et construit selon un style néoclassique au milieu du XIXe siècle, le Palais de la Bourse (Palácio da Bolsa  en portugais) est le lieu préféré de beaucoup de touristes qui visitent Porto.
  • Librería Lello e Irmao Apparue dans certains films comme Harry Potter, la Librairie Lello & Irmao est l’un des plus beaux endroits de Porto. Ses grandes étagères et ses milliers de livres constituent un décor de rêve.
  • Iglesia de San Francisco Avec un intérieur très ostentatoire et des petites catacombes, l’Eglise Saint-François (Igreja de São Francisco en portugais) est avec la Cathédrale, l’un des édifices religieux les plus importants de la ville.
  • Casa de la Música Construite à l’occasion du projet “Porto 2001 - Capitale Européenne de la Culture », la Maison de la Musique (Casa da Música en portugais) est l’un des symboles de la partie nouvelle de Porto et présente une architecture avant-gardiste.
  • Jardines del Palacio de Cristal Situés dans la partie haute de Porto, les Jardins du Palais de Cristal constituent un bel endroit où se reposer. Du haut de ses belvédères, on obtient des vues imprenables sur la ville.
  • Iglesia San Lorenzo dos Grilos Il ne s’agit ni de l’une des plus grandes, ni des plus spectaculaires mais l’Eglise des Grillons (Igreja dos Grilos en portugais) est complètement différente du reste des églises de Porto et se cache à l’intérieur du Musée d’Art Sacré et d’Archéologie.
  • Casa do Infante Bien que l’intérieur laisse à désirer, l’importance historique du lieu est à mentionner. C’est dans cette maison qu’Henri le Navigateur est né. Elle a également hébergé des hôtes de la Famille royale.