Rua Santa Catarina

Rua Santa Catarina

La rue Santa Catarina est la zone commerçante la plus importante de Porto. Cette rue piétonne de la partie haute de la ville commence sur la Place de Batalha, où vous pourrez voir l’Église de Santo António dos Congregados.

En avançant dans la rue Santa Catarina, vous vous retrouverez devant le centre commercial Via Catarina Shopping, également très proche du Marché do Bolhao.

Si vous continuez à parcourir la rue, vous pourrez découvrir une petite église pleine de charme. Il s’agit de la Chapelle des Âmes qui est recouverte de carreaux de faïence bleue, si typique du Portugal. La balade dans la rue Santa Catarina se termine sur la Place du Marquis de Pombal.

La rue Santa Catarina est remplie de boutiques, de marchands ambulants, de restaurants et cafétérias. Cela peut être une bonne idée de faire une halte et de prendre quelque chose dans le célébrissime Café Majestic.

Le Café Majestic

Il s’agit d’un très beau café des années 1920 dans lequel vous aurez l’impression d’être plongés dans l’histoire de Porto. Il a été inauguré le 17 décembre 1921 sous le nom de « Café Élite ». Il est alors devenu le lieu de rendez-vous d’illustres personnages de l’époque ainsi qu’une source d’inspiration pour les écrivains et artistes.

Il est resté à l’abandon durant plus de quinze ans jusqu’à ce que l’état portugais le déclare patrimoine culturel en 1983. Il a ensuite rouvert ses portes en 1994.

Transport

Métro : Bolhao, (lignes A, B, C et E).