Shopping à Porto

Shopping à Porto

Bien que Porto ne soit pas un lieu typique où faire du shopping, la ville offre différentes possibilités : vous pourrez trouver des boutiques d’artisanat, des marchés traditionnels ou encore des centres commerciaux modernes.

La zone commerciale la plus importante de Porto est la Rua Santa Catarina où se trouvent quelques-unes des meilleures boutiques de la ville.

Si vous souhaitez marquer une petite pause pendant votre shopping, vous pouvez prendre un café ou quelques douceurs dans l’un des nombreux cafés qu’il y a tout au long de la rue. Nous vous recommandons le Café Majestic, un ravissant café des années 1920 qui conserve encore toute l’essence du passé de Porto.

Centres commerciaux

Si vous êtes à la recherche de centres commerciaux, à côté du Marché do Bolhao, vous trouverez le « Porto Gran Plaza », un centre commercial et de loisirs moderne récemment construit. Sur ses cinq étages, plus de 75 commerces sont répartis comme des boutiques de mode, d’accessoires, d’électronique, de chaussures, de livres et de parfums.

Même si vous n’avez pas dans l’idée de faire du shopping, nous vous conseillons de vous rendre au centre commercial "Vía Catarina Shopping", situé dans la rua Santa Catarina. À l’étage du centre commercial, vous trouverez de nombreux restaurants décorés comme s’il s’agissait de maisons portugaises typiques.

Produits typiques

L’un des achats les plus incontournables qu’il ne faut oublier sous aucun prétexte est le vin d’appellation d’origine Porto. Avant de choisir parmi ces vins, nous vous conseillons de faire une dégustation dans les différentes caves de Vila Nova da Gaia.

Vous pouvez également acheter des pâtisseries typiques de la ville, la plupart sont à base de pain et d’œuf et sont toujours très sucrées. Les « natas » font partie des pâtisseries les plus célèbres. Elles rappellent fortement les « pastéis de Belém » de Lisbonne.

Le Marché do Bolhao est un lieu intéressant pour acheter des produits typiques et d’autres aliments.