Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Transports à Porto

Même si Porto est une ville que l'on peut parfaitement parcourir à pied, il y a certains lieux pour lesquels il est indispensable d’emprunter les transports en commun, en particulier si vous arrivez en avion ou que vous souhaitez connaître toutes les zones de la ville.

Principaux moyens de transports

  • Metro de Oporto Bien que le réseau soit limité, le métro reste la meilleure option pour se rendre dans des lieux tels que l’aéroport et la Maison de la Musique.
  • Tranvías en Oporto Les tramways de Porto constituent un souvenir empreint de nostalgie. Actuellement, seules trois lignes de tramways sont en service dans la ville.
  • Funicular en Oporto Construit en 1891, le Funiculaire Dos Guindais reste l’option la plus rapide pour aller de la partie haute de la ville jusqu’à la rive du fleuve.
  • Autobuses en Oporto Même si les conducteurs paraissent tout droit sortis du Paris Dakar, le bus est la seule manière de se rendre à des lieux tels que la Fondation Serralves ou le Château de Queijo.
  • Taxis en Oporto Rapides et relativement économiques, les taxis sont une alternative viable aux transports en commun. Découvrez les tarifs.

Transports touristiques

  • Autobuses turísticos en Oporto Porto compte plusieurs bus touristiques. Les plus connus sont les Yellow Bus et les CitySightseeing Portugal. Découvrez les prix, les circuits et les horaires.
  • Ravelos en Oporto Aujourd’hui utilisés pour réaliser des promenades touristiques dans Porto, les bateaux Rabelos servaient autrefois à transporter les barriques de vin de Porto.

Tarifs et réductions

Si vous pensez emprunter les transports en commun, la meilleure manière d’économiser sur les transports en commun est d’utiliser la carte Andante.

  • Tarjeta Andante La carte Andante est une carte qui peut se recharger avec des allers simples ou des abonnements journaliers. Il existe également une modalité touristique pour 1 et 3 jours de validité.